LIVRAISON GRATUITE CAN / É. -U. SUR ACHAT DE 75$ ET PLUS

Choix des tissus

Bien habiller ses fenêtres

Dans l'industrie de l'habillage des fenêtres, il peut être difficile de si retrouver parmi l'abondance de l'offre. Il existe sur le marché une grande variété de fibre, de matière, de style et de technologie. Il est donc important avant de débuter vos recherches de bien déterminer vos besoins afin d'habiller adéquatement votre fenêtre. Ceci vous sauvera temps, argent et vous gagnerez en satisfaction.

Établir vos besoins

L’habillage d’une fenêtre sert à répondre à un ou à plusieurs besoins, soit par exemple:

  • Préserver l’intimité;
  • Régulariser la lumière et la température;
  • Créer une barrière pour le froid;
  • Réduire les bruits;
  • Diviser ou camoufler une pièce; et
  • Améliorer l’esthétisme du décor.

On doit aussi prendre en considération d'autres facteurs tel que la fonction et l'emplacement de la pièce, les dimensions de la fenêtre et votre budget.

Faire un choix éclairé

Une fois vos besoins clairement identifiés, il vous sera plus facile de choisir la matière à prioriser (tissé, non-tissé, composite, etc).

Les tissus transparentes et translucides maximiseront l'apport de lumière tout en couvrant légèrement vos fenêtres. Tandis que les matières opaques et occultants assombriront la pièce en préservant la chaleur ou la fraîcheur.

Pour les tissus, le tissage, la densité et la fibre (ex: naturelle, artificielle et synthétique) seront des caractéristiques déterminantes pour la stabilité dimensionnelle, la durabilité du produit et la facilité d'entretien.

Les mélanges des fibres sont une bonne option car elle aide à réduire le coût du tissu, mais aussi à combiner les propriétés de chacune des fibres afin d'augmenter sa performance. Comme pour un mélange de lin/polyester, le lin est une fibre avec une belle apparence, très résistante à l’usure et au soleil, mais difficile d’entretien et se froisse facilement. En y ajoutant du polyester, le tissu devient plus abordable, lavable, et moins froissant.

Trouver le bon rapport qualité prix

Le prix n'est pas toujours significatif de qualité. Plusieurs autres éléments sont pris en considération lors de l'établissement du prix de vente par les fabricants et les détaillants (coûts fixes, le transport, les intermédiaires, la marge de profit, le marketing, etc).

D’où l'importance de trouver le juste milieu entre vos besoins et le prix dont vous êtes prêts à payer. Il ne faut pas se laisser distraire par l'apparence ou les fiches techniques impressionnantes. Vous devez garder en tête vos critères d'achat. Par exemple, si vous prévoyez laver fréquemment vos rideaux, il serait préférable d'opter pour du polyester. Vous conserverez plus longtemps l'apparence et la couleur de votre produit.

Notre expertise à votre service

Pour vous aider dans votre achat, nous sommes là pour vous conseiller. Vous pouvez visitez l'un de nos points de vente au Québec ou contacter notre service à la clientèle.

De plus, il est maintenant possible de vous procurer pour 1$ l'un de nos échantillons de tissus dans notre boutique en ligne. Vous recevrez par la poste avec votre échantillon un code promo (remboursement) applicable lors de votre achat en ligne.